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Le commerce de vêtements en Israël



La mode israélienne s'impose de plus en plus mondialement, et en août 2015 les professionnels de la mode ont distingué l’école Shenkar située à Ramat Gan comme étant l’école de mode la plus influente au monde hors New York ou Londres, et la place au 11e rang à l’échelle mondiale.


Aujourd'hui, il y a plus de 3600 magasins de vêtements en Israël. En Israël, l'industrie du vêtement est placée à la deuxième place en termes de ventes après le secteur alimentaire. Selon le bureau central de statistiques, une famille de condition moyenne dépense en moyenne 380 shekels par mois en vêtements.

La concurrence y est très forte.


Israël possède plus de 380 centres commerciaux. Les enseignes nationales y sont très présentes; en revanche la présence des marques internationales est moindre: dans ces centres, Fox et Castro sont les plus actifs. À elles seules ces deux chaînes d’habillement possédées par des familles israéliennes dominent les revenus de ces Shopping Centers.


Le peu de présence de marques internationales s'explique, d'une part par les achats sur Internet, et d'autre part par la nouveauté du phénomène. Les israéliens «raffolent» des centres commerciaux. 83% d'entre eux ont l'habitude de se rendre dans des centres commerciaux 4 fois par mois dont 70.5% y restent au moins une heure. Dans un pays chaud qui se rapproche de chaleurs caniculaires en été, les centres commerciaux climatisés sont plus adaptés et il est plus facile d'y rester de longues heures et de se laisser tenter par les vitrines des magasins.


L'ouverture d'un magasin de vêtements nécessite l'analyse de marché de ce secteur: une connaissance des goûts des israéliens, une évaluation des coûts, et une analyse des facteurs clés de succès est indispensable pour pénétrer le marché israélien.


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