

Aujourd’hui avec une valeur de 15568,94 € pour un bitcoin, la crypto-monnaie a le vent en poupe et remet en question le système des levées de fonds traditionnel.
Nous sommes habitués à la levée de fonds traditionnelle auprès d’investisseurs, mais il est maintenant possible de lever des fonds via une ICO (Initial Coin Offering) c’est-à-dire une levée de fond en monnaie virtuelle, dérivée du terme IPO (Initial Public Offering) désignant l’introduction d’une société en bourse depuis 2013.
Newsletter - Dec 2017
les ico ... Nouvelle tendance
Newsletter - Nov 2017
Les 5 raisons de penser a l'international
1. Selon une étude de la Fabrique de l’industrie parue en septembre 2012, 87 % des dirigeants d'entreprises françaises multinationales indiquent que la principale motivation de leur implantation étrangère est d'accéder à des nouveaux marchés émergents et souvent en pleine croissance.
En effet, pour casser la monotonie que l’on peut retrouver sur les marchés européens, les entreprises françaises sont de plus en plus intéressées pour relever le défi des nouveaux marchés.
Newsletter - Oct 2017
Les 5 pistes de reflexion a avoir avant de lever des fonds
Ces dernières années, nous avons tous été témoins de certaines levées de fonds remarquables.
Récemment, Sendinblue a levé plus de 50 millions auprès de Partech Ventures.
Pour certains la levée de fonds est synonyme de réussite . Néanmoins n’oublions pas qu’elle n’est avant tout qu’une étape avant la réussite.
Newsletter - Juillet 2017
Les 6 erreurs du
Start Upper à éviter
Chez JP Consulting , on essaye de faire éviter quelques erreurs à nos clients
1. Ne jamais investir tout la somme d’argent disponible
C’est vraiment l’ERREUR à ne pas commettre, celle d’investir trop voire tout dans son...
Newsletter - Juin 2017
6 Conseils pour réussir votre stratégie marketing
Chez JP Consulting , pour mettre en place une bonne stratégie marketing, on vous pose les bonnes questions préalables au lancement d'un produit :
1. Quel est votre objectif :
A quoi devrait servir la mise en place de votre stratégie marketing: le but est t-il...
Newsletter - Mai 2017
Comment rendre votre deck de présentation
plus attractif?
Chez JPConsulting, nous avons identifié 7 points permettant de développer au mieux votre entreprise.
1. Ne pas rester sur une image figée : Ce n’est pas parce que cela a bien marcher hier, qu’il...
Newsletter - Avril 2017
Comment booster
sa start-up?
"Chez JPConsulting, nous avons identifié 7 points permettant de développer au mieux votre entreprise.
1.Ne pas rester sur une image figée : Ce n’est pas parce que cela a bien marcher hier, qu’il..."
La presse parle de nous
Depuis plus d'une décennie, l'essor des Biotechnologies en Israel ne connait pas de limites.
La naissance des biotechnologies en Israel remonte à 1936 avec Chaim Weizman le premier président d'Israël et chimiste. Il créa l'Institut Weizman, centre mondial de recherche...
Newsletter - Mars 2017
Qu'est-ce qu'un
bon investisseur ?
Une relation entrepreneur-investisseur qui se fonde sur la coopération et la confiance est vectrice de nombreuses richesses.
1. Un bon investisseur ne croit pas que dans le projet, mais surtout en vous.
Newsletter - Fév. 2017
Les 5 Choses a dire à votre investisseur
Chez JP CONSULTING on aime la précision et les choses synthétiques! Pas la peine de noyer votre investisseur (avec des données qu’il ne lira pas)… On préfère convaincre en 5 points!
1. Mon projet en un mot, c’est WOW
Il faut être capable de montrer l’intérêt du projet tout en prenant du recul sur ce même projet.
Newsletter - Jan. 2017
Les Chatbots & Israël
Les 21 et 22 novembre, s'est tenu à Tel Aviv pour la première fois, le sommet international des "chatbot" et de l'intelligence artificielle. Cette conférence, la première du genre, a permis d'établir Israël en tant que puissance mondiale dans le domaine des "chatbot" et de l'intelligence artificielle que beaucoup considèrent comme la prochaine révolution numérique.
Newsletter - Nov. 2016
Israël lutte contre les écarts sociaux
La presse parle de nous
En 2015, deux grands accords ont été votés par le gouvernement visant à réduire les écarts sociaux en Israël. Retour sur deux lois importantes rappelant que la justice sociale fait également partie des ambitions du pays.
La vie d'entrepreneur mène souvent à devoir jongler entre périodes de travail intense et périodes creuses. Celles-ci sont parfois mal perçues.Et pourtant, ce temps "creux" est précieux et va permettre entre autres, de voir loin, de raisonner à froid, en prenant de la distance par rapport aux événements et à l'environnement. Autrement dit, un temps idéal pour affiner sa stratégie de développement!
La presse parle de nous
LPH : Quel cursus choisir pour être dans le secteur clé de la Start-up Nation?
Jessica : Ces dernières années, comme nous le savons tous, l'industrie du High-Tech fait fureur! Avec des salaires attrayants, c’est plus de 269 000 personnes que le secteur emploie!
LPH : Quelles études s’offrent à nos jeunes pour devenir des pros du High-tech?
Jessica : Ils peuvent choisir la licence des Sciences de l'informa que ou...
Newsletter - Oct 2016
Le nouveau paysage urbain d'Israël
La perspective d’un moyen de transport urbain à Tel Aviv a longtemps été mise au centre des discussions, mais si les travaux ont tellement tardé pour finalement être initiés l’année dernière,c’est uniquement du fait de multiples hésitations, de faux départs et d’éternels débats au sein de la société sur le réel impact, le coût et la plus-value d’un tel chantier.
Newsletter - Sept 2016
La cyber-sécurité
La sécurité informatique est progressivement devenue un enjeu pour Israël comme pour tous les Etats nations, fondamentale non seulement pour la sécurité de l’Etat mais aussi pour celle des grands groupes privés.
La transition de « prioritairement cloud à « entièrement cloud » s’accomplit progressivement. D’ici 2019, la part des investissements logiciels des 100 plus grands éditeurs mondiaux seront passés au « entièrement cloud »
Newsletter - Août 2016
Le tourisme en
Israël
À Tel-Aviv, on croise des touristes du monde entier ! L'activité touristique est un des secteurs clés de l’économie israélienne.
Prenons l’année 2013, cette activité représentait près de 11 milliards de dollars.
Selon le World Travel Tourisme Council, le tourisme a créé 223 000 postes en 2010, soit 7.9% des actifs. La part dans le PIB était de 5% en moyenne sur la décennie 2000-2010 et devrait atteindre 7.2% en 2020.
La presse parle de nous
La presse parle de nous
Israël est un pays économiquement dynamique, mais il ne faut pas négliger le fait que près de 70% des jeunes sociétés font faillite, par l’absence (ou défience) d’analyse du marché au préalable. C’est pour tenter d’y remédier que JP Consulting a vu le jour, il y a près de 2 ans.
Jessica PHILIPPE, fondatrice et PDG de l’entreprise est diplômée de l’Université de Paris-Dauphine, de l’ESSEC et de la Recanati Business School.
Depuis plus de 20 ans, Israël connaît un phénomène unique : Le dynamisme du pays et sa jeunesse donne à ses habitants l'envie de développer leur propre projet. Beaucoup d’Israéliens ont la fibre entrepreneuriale due à une combinaison de facteurs uniques.
Le gouvernement joue un rôle actif, et finance l'innovation via 21 structures et centres de recherche et développement, comme l'Institut Weizmann, qui font par e des meilleurs au monde. Le secteur public et le secteur privé jouent e cacement leur rôle.
Newsletter - Juillet 2016
Les secrets de la
Startup Nation
Depuis plus de 20 ans, Israël connaît un phénomène unique : Le dynamisme du pays et sa jeunesse donne à ses habitants l'envie de développer leur propre projet. Beaucoup d’Israéliens ont la fibre entrepreneuriale due à une combinaison de facteurs uniques.
Le gouvernement joue un rôle actif, et finance l'innovation via 21 structures et centres de recherche et développement, comme l'Institut Weizmann, qui font partie des meilleurs au monde. Le secteur public et le secteur privé jouent efficacement leur rôle.
Newsletter - Juin 2016
La Chine et Israël
Depuis ces dernières années, la Chine a les yeux rivés sur les startups et les entreprises israéliennes. Les sociétés privées chinoises et le gouvernement chinois n’y vont pas de « main molle » et deviennent petit à petit acteurs dans l’économie israélienne.
Cette « intrusion » a réellement commencé fin 2011, avec le rachat de 60 % des parts du fabricant agro-chimique MA Industries – maintenant appelé Adama – par China National Chemical Corp (ChemChina) pour 2,4 milliards de dollars. Cette transaction fut historique.
La presse parle de nous
Newsletter - Mai 2016
Les monopoles israéliens
Ces dernières années, le secteur du textile en Israël est en crise. Le tissu est principalement importé d'Asie de l'est et la production nationale est en baisse significative. Depuis 2014, cette industrie n’emploie plus que 10 000 personnes en Israël. Le nombre d'usines a également baissé de manière significative. En 1995, on comptait 2 056 usines de textile, aujourd'hui 900 usines sont installées dans le pays.
Les grands mouvements sociaux de 2011 ont mis en lumière, l'importance du rôle des monopoles dans la hausse des prix en Israël. Depuis, le gouvernement s'est donné comme mission de casser les monopoles et d'ouvrir les industries à la concurrence afin de faire baisser les prix.
Cependant, les efforts du gouvernement n'ont pas encore vraiment porté leurs...
Newsletter - Mars 2016
Les français en Israël
Les français ont apporté en Israël quelques délices et innovations non négligeables, notamment un art de vivre et un certain raffinement. A Tel-Aviv, on trouve aujourd’hui des restaurants prestigieux et reconnus mondialement. Le développement de l'art culinaire, de la boulangerie et de la pâtisserie est très apprécié au cœur de la start-up Nation
Ces deux dernières années, 5400 français diplômés ont fait leur alya, 17% d'entre eux...
Newsletter - Jan 2016
Le Pack entreprendre
Newsletter - Dec 2015
S'implanter en Israël
Vous avez un projet d'entreprise en Israël? Vous ne savez pas par ou commencer?
Jessica Philippe Consulting et Entreprendre Israël ont le plaisir de vous présenter leur Nouveau Produit - Le Pack Entreprendre™.
Le Pack Entreprendre™ vous permet d'évaluer la faisabilité de votre projet en Israël afin d'optimiser vos chances de réussite avant de vous lancer dans la recherche d'investissement ou de financement.
Israël est un pays qui recèle de nombreuses opportunités entrepreneuriales, du fait de sa vigueur économique. En effet, le taux de chômage approche le plein emploi (4,9%), la croissance est stable (3% en 2014), le déficit et la dette sont maîtrisés (2,8 et 60% du PIB). Il n’en demeure pas moins qu ́il reste un microcosme à part entière, qu’il convient de bien maîtriser avant de pouvoir se lancer dans l’aventure.
1. Les lois concernant l’embauche ou le licenciement sont plus souples qu’en France: Les charges patronales y sont aussi moins élevées, car elles sont limitées à 18.5% du salaire brut de l’employé....
La presse parle de nous
La mode israélienne s'impose de plus en plus mondialement, et en août 2015 les professionnels de la mode ont distingué l'école Shenkar située à Ramat Gan comme étant l'école de mode la plus influente au monde hors New York ou Londres, et la place au 11e rang à l'échelle mondiale.
Aujourd'hui, il y a plus de 3600 magasins de vêtements en Israël. En Israël, l'industrie du vêtement est placée à la deuxième place en termes de ventes...
La presse parle de nous
La presse parle de nous
La presse parle de nous
La presse parle de nous
Ces dernières années, la nature des alyiot n’est plus la même. De nombreux diplômés, cadres, hommes d’affaires sont prêts à venir, à créer en Israel. Leur alya est constructive pour Israel. Elle est source d’inspiration, créatrice de valeur. Ce sont « des pionniers d’aujourd’hui ».
Les “olims français” ont beaucoup à apporter en Israël. Ce que nous avons réussi...
En Israël, le secteur de la restauration s'est énormément développé ces dernières années: on constate une nette augmentation du nombre de restaurants. Cette industrie est de plus en plus diversifiée, tant par l’éventail de choix de spécialités proposées que par l’émergence de nouveaux concepts.
Aujourd'hui on trouve une large gamme de restaurants (de l'italien au chinois) dans toutes les villes d'Israel.
Tous les israéliens le savent: créer une société n’est pas une chose facile. De nombreuses questions se posent: Quel est l’état du marché Comment gérer la concurrence ? Quelle sera la rentabilité ? Mon produit répond-il à un besoin ? Qui aller voir ? …
Face à ça, il y ceux qui foncent tête baissée sans prendre le temps de comprendre la structure de leur marché cible et ceux qui font appel à des cabinets de conseils tel que Jessica Philippe Consulting afin d’avoir les bons outils pour pénétrer leur marché.Titulaire d’un master spécialisée en marketing et management de l’ESSEC et diplômée de l’université Paris-Dauphine[...]
La presse parle de nous
En Israël, les ménages produisent 64% des 7 millions de tonnes de déchets annuellement. Ce ratio est très élevé pour un pays ayant une si petite superficie. Les déchets sont répartis en trois catégories: les ordures ménagères (OM), les déchets industriels non dangereux (DIND) et les déchets industriels spéciaux (ou DI Dangereux).
Ces déchets sont valorisés ou recyclés à hauteur de 20% et placent ainsi l’État hébreu loin derrière des pays comme la Suisse ou la Hollande. Sur le marché des déchets recyclables, la demande dépend des collectivités locales ou de l’Etat qui délèguent tout ou partie de la gestion des déchets au service public ou à des entreprises privées comme Veolia Environment et Negev Ecology qui dominent le secteur. [...]
La presse parle de nous
Avec une population très jeune (âge moyen de la population de 29.5 ans) et un taux de natalité fort (2.7 enfants par femme), la société israélienne est connue pour être « child-oriented ».
Pourtant, les congés maternités sont en moyenne de 12 semaines. Dans certaines entreprises comme « Teva » ou « Intel », les parents ont quelques avantages : flexibilité des horaires, télé-travail… En Israël, on ne trouve pas de crèches d’entreprises à proprement dites. [...]
La presse parle de nous
[...] Selon l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), 70 % des faillites de jeunes sociétés sont causées par l’absence ou l’insuffisance d’analyse préalable du marché cible.
C’est devant ce constat que Jessica Philippe développe en novembre 2014 JP Consulting qui se propose de réaliser des études de marché et de faisabilité afin de maximiser les chances de réussite. [...]
La presse parle de nous
Ce témoignage est celui d'une jeune fille arrivée seule en Israël, à 26 ans malgré son handicap moteur, diplômée de l'ESSEC qui a fait preuves de capacités d'initiative et de volonté exceptionnelles qui lui ont permis en moins d'une année de s'intégrer professionnellement et socialement en Israël. C'est un témoignage émouvant et instructif !
Alya en Live : Merci chère Jessica d'avoir accepté de répondre à nos questions et de partager avec nous ton chemin en Israël, afin que d'autres jeunes de France suivent ton exemple et nous rejoignent en Israël et parviennent comme toi à bien s'y intégrer. Pourrais-tu tout d'abord te présenter? Qui étais-tu avant l'Alya ?
Jessica : J'ai 27 ans; je suis célibataire; J'ai toujours vécu avant mon alyah à Neuilly sur Seine. J'ai étudié à Paris Dauphine de 2005 à 2011, puis j'ai réalisé un Mastère Spécialisé à l'ESSEC (2011-2013) en apprentissage chez IBM France. Puis j'ai continué en tant que Business analyst à la direction d'IBM France deux ans.
Editorial
Une des questions fondamentales qui se pose lors d’une installation en Israël est : Comment puis-je importer ma structure ?
À celle-ci s'ajoute de multiples autres : Comment importer mon savoir-faire ? Aurais-je un avantage concurrentiel ? Serais-je rentable ?
A toutes ces interrogations, il existe des solutions. Cela passe par une étape souvent négligée: l’étude de marché et de faisabilité. Cependant elle est primordiale à la fondation de tout édifice.
Comprendre la nature des opportunités, les barrières à l’entrée du marché ainsi que les habitudes de consommation s'avèrent nécessaires pour la création d’une entreprise.
La "Start-up Nation" éveille certes de nombreuses idées ou envies, néanmoins cette énergie doit être rationalisée à l'idée de succès. En Israël le quotidien rime avec innovation. On découvre, désire, crée.
Pour réussir à réaliser ses projets, il faut de l'imagination, de la passion et une bonne dose d’énergie mais cela ne peut suffire.
Jessica Philippe Consulting est là pour transformer votre énergie, vos ambitions en véritables entreprises viables. Notre équipe vous accompagne dans la mise en place et la réalisation de vos projets de façon optimale.
Faire appel à JP Consulting, c’est se donner accès à la compréhension du marché, la définition d’un projet viable (atouts, faiblesses), l’établissement d’objectifs clairs, et l’assurance d’un accompagnement solide devant de potentiels investisseurs.
À vos projets!